Tous nos chiots sont vendus pour compagnie exclusivement.
Si vous souhaitez réserver un chiots :
Merci de nous adresser un petit mail de présentation sur cevennesdoodle@gmail.com ou message par téléphone.
N'oubliez pas d'y indiquer vos coordonnées ainsi que vos préférences et attentes envers votre futur chiot.
Nous vous recontacterons dès que possible pour vous inscrire sur la liste d'attente.
L'inscription sur la liste sera validée par le versement d'un acompte à hauteur de 400 € .
Déroulement de la liste d'attente :
Une entrée en liste d'attente vous permet d'être prioritaire sur le choix des futures portées.
Le choix des chiots se fera dans l'ordre de la liste de réservation.
Nos chiots partiront à partir de 8/9 semaines après la naissance et jusqu'à 10 semaines maximum.
Pour éviter de perturber la maman, et pour minimiser les risques sanitaires, les visites à l'élevage se feront sur rendez-vous à partir de la sixième semaine des chiots et uniquement si vous êtes en liste d'attente et par ordre de réservation.
Il est possible de payer en plusieurs fois mais la totalité doit être réglée 2 semaine avant le départ du chiot.
Il vous sera remis lors de l'adoption :
- Contrat de vente
- Carte I-CAD
- Carnet de vaccination
- Certificat de bonne santé délivré par le vétérinaire
- Contrat de stérilisation
- 2 bons de réduction de 25 % valable chez notre partenaire Médor & compagnie + une médaille gravée offerte.
Pour diminuer considérablement les risques de mammite ou tumeur mammaire: la chienne est très exposée à la tumeur mammaire. La période où votre toutou n’est pas dans la phase de l’activité sexuelle, c’est-à-dire après le pro-œstrus et l’œstrus, elle est en repos. On appelle cet intervalle l’anœstrus. Pour maintenir cette inactivité, son organisme secrète une hormone appelée progestérone. Cette substance se propage dans son corps.
Sa concentration est assez élevée au niveau des cellules mammaires qui sont plus vulnérables au cancer. Le taux d’apparition d’une inflammation est élevé. En stérilisant la chienne avant ses premières chaleurs, il y a une diminution considérable des risques de développer cette affection. Le taux d’atteinte est de 0,5 % pour celles qui ont été stérilisées avant les premières chaleurs. Lorsqu’elle intervient juste après, ce pourcentage augmente de 8 %. À partir de 2 ans, le risque est considérable. Il est de 28 %. La mammite est aussi très favorisée par l’apparition d’une pseudogestation ou grossesse nerveuse. Les mamelles vont jusqu’à produire du lait. Cette production provoque une inflammation des cellules mammaires qui peuvent entraîner l’apparition d’une tumeur.
— L’ovariectomie après les premières chaleurs augmente le risque d’infection et d’hémorragie : l’ovariectomie reste une grande opération. Elle nécessite une anesthésie générale. Qui dit grande opération, dit aussi risque d’hémorragie. Durant les chaleurs, la chienne subit des transformations. Les vulves sont très dilatées, il y a plus de circulation de sang dans les vaisseaux sanguins. Cette augmentation de la quantité du flux sanguin est un facteur de risque important d’hémorragie. Pour ce qui est des vulves dilatées, elles sont une porte ouverte pour les microbes. Bien qu’elles soient déjà protégées contre ce genre d’attaque, certaines espèces peuvent être plus résistantes. Les infections ne sont pas exclues comme le pyomètre.
— Une chienne stérilisée très tôt est plus affectueuse : il a été constaté sur plusieurs cas qu’une chienne devient plus affectueuse en étant stérilisée avant ses premières chaleurs. Si vous avez décidé de stériliser votre loulou avant les premières chaleurs, il faudra le faire vers ses 6 mois. Chez les races géantes, elle peut être faite vers ses 12 mois.
L’exercice précoce entraîne une sur-sollicitation de l’articulation.
C’est pourquoi il est très important d’éviter que votre chien, en particulier au cours de sa période de croissance, ne monte ou descende trop souvent les escaliers, ou saute de trop haut.
- Pas de longues promenades (des sorties quotidiennes de 10 à 15 minutes jusqu'à 6 mois).
- Eviter de faire galoper le chiot.
- Pas de saut, pas de montée ou de descente d'escaliers.
- Eviter le surpoids et nourrir le chiot exclusivement avec ses croquettes.
Un apport nutritionnel inadapté: la suralimentation et l’excès de calcium et de vitamine D chez les animaux en croissance semblent favoriser l’apparition de la dysplasie chez ces derniers. Attention cependant, la restriction énergétique ne consiste pas à apporter un aliment de basse qualité, faiblement digestible, mais au contraire un aliment de haute qualité et à faible densité énergétique, notamment grâce à la présence de fibres. Le contrôle de la qualité de l’alimentation passe principalement par le contrôle de la teneur en graisses.
Empreinte de Tendresse
SIRET : 930496112 00010
Copyright ©. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.